Ghrym
Legacy supérieur à casual?
le 02/09/2010 13:59
Bonjour à tous,

Voilà je débute dans le monde de magic et j'aurai voulu savoir si les decks legacy battaient les decks de type casual?

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
hannappel
Belgique
A priori oui!
le 02/09/2010 14:13
Legacy ça veut dire toutes les éditions sauf certaines cartes les plus puissantes.

Et casual, ça ne veut pas dire grand chose si ce n'est que tu joues occasionnellement pour t'amuser.

Donc à priori oui, un deck legacy compétitif bat toujours un deck casual.
Ano1
plop
le 02/09/2010 14:53
Comparaison impossible. Le deck casual ça peut être n'importe quoi. Il y a pas de règles de construction. Il y a pas de metagame non plus.
Donne nous quelques aperçus des decks casual auxquels tu pense et on pourra te donner une réponse fiable.


Cela dit, la plupart des decks casual sont sous-optimaux et peuvent être battus même par des decks standard.

Légende
le 03/09/2010 9:31
peut on même pousser le vice jusqu'à définir un deck casual comme "non compétitif" ?
la limite n'est pas vraiment loin.
Le casual vise plutôt un plaisir de jeux que la compétitivité des cartes.
signé un joueur de casual ;)

tu compare un "style de jeux" qui se joue entre pote, tranquilou en faisant cuire les mergez à un format très soutenu, compétitif, métagamer...
Taurnil
Lille, France
le 03/09/2010 16:06
Ouais, encore qu'il était un temps ou je jouais avec des mecs "en casual". Les gars jouaient serments des druides dans tel jeu, Belcher/recruteur gob dans tel autre... Mais ce genre de truc est assez rare.
En fait, un jeu casual n'est pas fait pour gagner mais pour s'amuser comme le disait Keolhan, et de là à dire qu'un deck casual est volontairement non-compétitif il n'y a qu'un pas.

Après, il arrive que de très vieux joueurs qui n'ont jamais joué qu'entre eux jouent des jeux complètement dégénérés, et pas au norme du Legacy actuel (voir les cartes bannies que j'ai citées avant).
Mais avec internet, je comprends pas comment ça peut encore arriver.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.